L’USM El Harrach, sociétaire du Groupe Centre-Ouest de la Ligue 2, disputera cinq matchs amicaux pendant son stage de préparation actuellement en cours à Aïn Draham (Tunisie).
Le premier match amical a eu lieu ce mercredi après-midi contre le club local, BS Bouhadjla et qui s’est soldé par un score nul et vierge. Les Jaune et Noir affronteront trois clubs algériens en l’espace de six jours.
En effet, après l’USM Annaba, dans l’après-midi du vendredi 15 août, les banlieusards affronteront successivement l’US Biskra le dimanche 17 août, puis le MO Béjaïa le mercredi 20 août, avant de conclure la série de matchs amicaux par un cinquième et dernier duel, contre la formation locale du Sport Jendouba, le samedi 23 août.
« Les quatre premiers matchs, respectivement contre le BS Bouhadjila, l’USM Annaba, l’US Biskra et le MO Béjaïa ont été confirmés, et ils se dérouleront aux lieux et dates indiqués, mais le dernier match contre le Sport Jendouba, lui, n’a pas encore été confirmé. Cependant, les choses devraient s’éclaircir à son sujet d’ici le 23 août », a indiqué la Direction de l’USMH dans un communiqué, diffusé mardi soir sur ses réseaux sociaux.
Après avoir effectué un premier stage à Alger, l’USMH s’est rendue en Tunisie le 11 août courant, pour y peaufiner sa préparation, notamment, en disputant quelques matchs amicaux. Dirigé par l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, le club a engagé plusieurs autres joueurs de qualité pendant ce mercato estival pour former une équipe solide, qui sera à la hauteur de ses ambitions.
Parmi ces nouvelles recrues, l’ex-défenseur central de l’US Biskra, Nacer-Eddine Khoualed, l’ex-attaquant du RC Kouba Abdelkrim Zouari, l’ex-meneur de jeu de l’US Chaouia Amara Lemnaouar, l’ex-attaquant de l’Olympique Akbou, Fouad Lachehab et l’attaquant Youcef Bechou en provenance du club portugais SC Sao Joao de Ver.
La direction du club a procédé également à la prorogation du contrat de certains joueurs ayant déjà fait partie de l’effectif de l’an dernier et qui avaient donné satisfaction, notamment, Fawzi Chaouchi, Islam Belhadj et Billel Bensaha.