Le technicien français François Ciccolini, est devenu le nouvel entraîneur de l’USM Alger, a annoncé mercredi soir le club sur sa page officielle Facebook.
Sans dévoiler la durée du contrat, l’USMA ajoute que l’entraîneur corse sera secondé dans sa mission par Benaraïbi Bouziane (entraîneur-adjoint), alors que le poste d’entraîneur des gardiens a été confié à l’ancien portier international Mohamed Benhamou.
Le préparateur physique étant le Français Nicolas Baup, alors que son compatriote Sylvain Matrisciano a été désigné à la tête de la formation et entraîneur de l’équipe réserve (U-21), précise la même source.
Ciccolini (58 ans) qui reste sur une expérience avec GFC Ajaccio (National 2/ France) lors de la saison 2019-2020, avant dirigé la barre technique de la JS Kabylie en 2014 avant de démissionner après deux mois de collaboration.
Il succède à Mounir Zeghdoud, arrivé en mars dernier en remplacement de Dziri Billel, ce dernier avait quitté son poste à l’amiable, à l’issue de la défaite concédée dans le derby face au MC Alger (1-0).
Zeghdoud a décliné la proposition émise par la direction de faire partie du staff technique de Ciccolini, alors que son contrat a pris fin automatiquement à l’issue de l’annonce faite par la fédération algérienne (FAF) de mettre un terme définitivement à l’exercice 2019-2020 en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19).