C’est avec grand étonnement que les férus des derbies ont accueilli la nouvelle de la programmation du derby l’USMA-MCA au stade de Bologhine. Cette rencontre prévue pour le 5 octobre prochain, était habituellement domiciliée au stade du 5-Juillet.
Les deux équipes ont tout le temps d’ailleurs privilégié ce stade en aller-retour pour assurer le show. Mais il semble que le spectacle et la sécurité des supporters sont les derniers soucis de la nouvelle direction de la LFP que préside Abdelkrim Medouar.
Ce dernier, après avoir annulé la décision de son prédécesseur de domicilier au 5-Juillet les derbies de la capitale, a étendu la même mesure sur le big derby algérois. Du coup, il privera des dizaines de milliers des fans des deux voisins d’assister au rendez-vous.
Malgré cela, ils sont nombreux à placer leurs derniers espoirs sur le wali d’Alger pour sauver le big-derby. L’on s’attend d’ailleurs à ce que les autorités de la wilaya d’Alger réagissent. Le stade de Bologhine n’a pas les normes ni les critères pour accueillir un match de ce standing.
Du côté de l’USMA, puisqu’il s’agit du club qui va recevoir, l’on souffle le chaud et le froid. Le directeur général de cette équipe qui vient d’être éliminée en quarts de finale de la coupe de la CAF, en l’occurrence, Abdelhakim Serrar, a fait savoir qu’il restait encore possible de délocaliser la rencontre au grand stade de la capitale, mais à condition que ce soient les fans usmistes qui le demandent.
Une drôle de déclaration, car l’homme ouvre tout simplement une brèche pour que la rue commande, ce qui contraste complètement avec la réputation de l’USMA, un club qui a fait des pas géant en matière de professionnalisme.
Pour sa part, la direction du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, par le biais de son premier responsable, s’est dite prête à accueillir le grand derby de la capitale, surtout que l’enceinte olympique devait rouvrir ses portes hier soir à l’occasion du match MCA-Al-Rifaâ de Bahreïn, dans le cadre des 32èmes de finale retour de la coupe arabe des clubs.