L’USM Alger a signé mercredi un accord d’une année renouvelable avec la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), pour le transport de l’équipe première sur des trains en première classe, durant la saison 2020-2021, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 algérienne de football sur sa page Facebook.
« Une première en Algérie. L’USMA sera transportée, durant la saison sportive 2020-2021, par la SNTF sur des trains en 1re classe. Un accord a été signé mercredi entre l’USMA et la SNTF pour une durée d’une année renouvelable », a indiqué le club algérois dans un communiqué.
La signature de cet accord intervient quelques jours après l’annonce de la désignation du nouvel entraîneur français François Ciccolini, secondé dans sa mission par Benaraïbi Bouziane (entraîneur-adjoint), alors que le poste d’entraîneur des gardiens a été confié à l’ancien portier international Mohamed Benhamou.
Le nouveau directeur sportif de l’USMA, Antar Yahia, a pu rallier Alger dimanche dernier à bord d’un vol de rapatriement d’Algériens bloqués en France. L’ancien capitaine de l’équipe nationale est confiné actuellement dans un hôtel de la capitale, dans le cadre des mesures sanitaires contre le coronavirus (Covid-19).