USMA-Young Africans : Ambiance survoltée au stade 5-Juillet

0
USMA-Young Africans : Ambiance survoltée au stade 5-Juillet

Une ambiance survoltée règne au stade du 5-Juillet d’Alger, à un peu moins d’une heure du coup d’envoi de la finale (retour) de la Coupe de la Confédération africaine, opposant les Algériens de l’USM Alger aux Tanzaniens des Young Africans.

L’emblématique enceinte du 5 juillet, qui a déjà abrité plusieurs succès des clubs algériens en compétitions africaines, est archipleine et ses alentours sont noirs de monde, malgré la pluie qui s’est invitée à cette ambiance festive que seuls les  »Rouge et Noir » en ont le secret.

Venus en masse, les supporteurs de l’USMA attendent la deuxième manche de cette finale de la Coupe de la Confédération de la CAF avec une ferveur particulière, eux qui espèrent voir leur club soulever pour la première fois un trophée continental, d’autant plus que la victoire arrachée au match aller à Dar Es Salam (2-1) a fait que le club a franchi un pas de géant vers le sacre final.

Vêtus de maillots « Rouge et Noir » et portant écharpes et chapeaux aux couleurs du club de Soustara, des milliers de fans de l’USMA ont investi tôt ce samedi les gradins du 5-Juillet, créant une ambiance vraiment démentielle, qui donne un avant goût de la fête qui règnera dans les quartiers d’Alger en cas de sacre d’Ouled El Bahdja.

Le virage nord du stade, fief des inconditionnels de l’USMA, a été décoré en rouge et noir avec de grandes bannières à l’effigie du club algérois, et vibre au rythme des fans qui entonnent sans arrêts les chants composés pour cette fête du football africain.

Pour la 17e fois de son histoire, la finale de cette compétition se jouera en matches aller-retour, les trois dernières finales ayant eu lieu en terrain neutre et sous forme de match unique en 2020, 2021 et 2022. L’USM Alger et Young Africans deviennent les 27e et 28e équipes différentes à participer à la finale de la Coupe de la Confédération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici