USMBA : Les joueurs menacent de boycotter la Coupe de la Confédération

0

Les joueurs de l’USM Bel Abbès menacent de boycotter leur prochain match face aux Libériens de Ship Corporate Registry, dans le cadre du tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), pour n’avoir pas encore été régularisés, a prévenu leur entraineur, Youcef Bouzidi.

S’exprimant en conférence de presse d’après match à domicile contre le CR Belouizdad (victoire 1-0), jeudi dans le cadre de la 15e journée de la Ligue 1, l’ex-coach de la JS Kabylie a fait savoir qu’il était en train de déployer des efforts énormes pour convaincre ses joueurs à prendre part à la sortie africaine prévue mardi prochain.



Il n’a pas manqué au passage de déplorer l’attitude des responsables du club, qui, selon ses dires, «ne cessent de promettre aux joueurs de leurs payer leurs arriérés de salaires, mais sans pour autant concrétiser leurs promesses».

«Ça fait déjà un mois que je suis ici, et à chaque fois j’entendais dire que les joueurs vont être payés, mais la crise persiste. Je ne peux pas demander à mes poulains de se concentrer sur leur travail, alors qu’ils ne sont pas régularisés depuis plusieurs mois», s’est encore insurgé le technicien algérois qui avait succédé à Moez Bouakkaz aux commandes techniques de la formation de la « Mekerra ».



En fait, les problèmes financiers de l’USMBA sont pour beaucoup dans le parcours négatif du vainqueur de la précédente édition de la Coupe d’Algérie, qui a réussi néanmoins à respirer grâce à son succès la veille face au CRB, un concurrent direct dans la lutte pour le maintien.

Les Vert et Rouge, dont la direction a engagé une course contre la montre pour faire homologuer le stade 24-février 1956 après les réserves formulées par la commission de la CAF, ont terminé la phase aller de la Ligue 1 à la 13e place avec 15 points, distançant d’une seule unité le 14e et troisième relégable, le DRB Tadjenanet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici