Leur valeur marchande ensemble est estimée à plus de 13 millions euros : Brahimi et Bounedjah plus chers que les sélections arabes à Doha

0

Avant le coup d’envoi de la Coupe arabe Fifa qui sera donné aujourd’hui à Doha, les observateurs se sont intéressés aux acteurs de cette épreuve très spéciale, puisqu’elle sera tout simplement un avant-goût du Mondial-2022.

Ainsi, il a été révélé que l’international algérien, Yacine Brahimi, sera tout simplement le joueur le plus cher de ce championnat. Sur le podium du même classement, on trouve un autre Algérien, en l’occurrence, Baghdad Bounedjah, qui occupe la troisième place. Brahimi arrive en tête avec 7,20 millions d’euros, selon le site Internet «Transfer Market», spécialisé dans l’évaluation et les statistiques des joueurs.




Brahimi est considéré parmi les meilleurs joueurs de la Qatar Stars League depuis qu’il a rejoint le club d’Al Rayyan lors de l’été 2019. Quant à Bounedjah, il pointe à la troisième place des joueurs arabes les plus chers participant au tournoi.

La valeur marchande du buteur du club qatari d’Al-Sadd, a été estimée, par la même source, à 6 millions d’euros. Les deux Algériens totalisent à eux seuls 13,20 millions d’euros.

Ils ont surclassé toutes les équipes arabes dans le top dix, emmenés par l’équipe tunisienne, représentés dans ce classement par trois noms : Naïm Al-Saliti, joueur de l’Ittifak saoudien, Hannibal Al-Majbri, joueur de Manchester United, et Anis Ben Romdhane, sociétaire de l’Espérance de Tunis, mais avec un total de 11,96 millions d’euros seulement. Pour revenir à Brahimi, tout le monde s’accorde à dire que la Coupe arabe sera peut-être son dernier test pour espérer retrouver la sélection première à laquelle il n’est plus convoqué depuis plusieurs mois.




Depuis le début de cette saison, celui qui compte 56 sélections pour 11 buts a disputé 10 matchs pour 4 banderilles et 2 offrandes sous les ordres de Laurent Blanc. Il a même été buteur samedi en déplacement chez Al-Ahli SC (succès 0-2) en Qatari Stars Cup. Lors de la saison, 2020-2021, il avait fait mouche à 9 reprises et délivré 3 passes en 32 apparitions.

Ses statistiques pour l’exercice en cours semblent meilleures, même si une source proche du joueur révèle qu’il ne prend plus autant de plaisir à jouer au Qatar, et qu’il aimerait revenir en Europe.




En tout cas, pour l’instant, il est toujours sous contrat jusqu’à juin 2023 avec les Lions. Sa seule opportunité pour réintégrer l’effectif restreint des Verts est d’ultra-performer. Cela passera peut-être par l’épreuve arabe où il aura des minutes avec le maillot vert qu’il va porter de nouveau. Peut-être que ça sera la dernière fois. À moins d’une résurrection par la performance lors des semaines à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici