La sélection nationale débutera dimanche prochain son stage préparatif de la double confrontation contre le Zimbabwe dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2022. Un regroupement d’une importance extrême puisque la bande à Belmadi espère valider prématurément son billet pour la phase finale au Cameroun afin de se consacrer aux qualifications du Mondial 2022 au Qatar.
Ayant remporté leurs deux premiers matchs contre la Zambie et le Botswana, les coéquipiers de Mahrez tablent sur un carton plein au cours des deux matchs face au Zimbabwe, les 12 et 16 courant à Alger et à Harare, respectivement.
Composé de joueurs évoluant dans leur majorité en Europe, le groupe des Fennecs rejoindra la capitale au plus tard demain à bord d’un avion spécial que la FAF lui a affrété. Mahrez et ses camarades embarquent à partir de France une fois avoir accompli, chacun d’entre eux, leurs engagements avec leurs clubs respectifs.
Cela donnera l’occasion à l’entraineur national, Djamel Belmadi, de bénéficier de trois jours de travail avec ses capés afin de préparer la meilleure stratégie à même d’atteindre l’objectif assigné, à savoir engranger les six points des deux matchs en question et mettre du coup les deux pieds au Cameroun.
Évidemment, le seul souci de Belmadi avant cette double confrontation demeure les blessures. Raison pour laquelle il suivra avec un intérêt particulier les sorties de ses poulains ce week-end avec leurs clubs respectifs tout en croisant les doigts. L’homme veut avoir tous les atouts de son côté afin qu’il réussisse son pari.
Côté effectif, on annonce déjà le retour de deux éléments clés de l’équipe qui étaient absents lors du précédent stage, à savoir, Atal et Benlamri. Le premier a été remis de sa blessure, alors que le second a renoué avec la compétition après avoir intégré, il y a quelques semaines, les rangs de l’O Lyon.