Si les joueurs évoluant dans les championnats des pays du Golfe ont rejoint Malabo, lieu du mini-stage des Verts avant de rallier Douala en vue du match de vendredi, via Alger, plusieurs de leurs camarades activant en Europe les ont attendu à Paris où l’avion spécial d’Air Algérie a fait escale pour les prendre.
Et pour cause, les joueurs concernés étaient retenus par les matchs de leurs clubs respectifs joués samedi et dimanche.
C’est le cas de Slimani, Bennacer, Zerrouki et Guedioura qui étaient libérés par leurs clubs samedi soir, alors que les autres ne se sont libérés de leurs formations que dimanche. Parmi ce groupe, on peut citer le capitaine Ryad Mahrez.
Ce dernier, grand compétiteur, qui a déclaré cette semaine que son ambition est de gagner des titres avec son club plutôt que de privilégier ses statistiques personnelles, a rejoint le groupe des Fennecs avec un bon moral.
Et pour cause, son équipe et lui se sont qualifiés aux demi-finales de la coupe d’Angleterre en validant leur billet sur le terrain de Southampton, une qualification à laquelle a contribué Mahrez en signant un quatrième but dès son entrée en jeu.
Voilà qui devra booster son moral avant l’autre rendez-vous important qui l’attend avec l’E.N. contre le Cameroun.
Pour sa part, l’attaquant vedette des Verts, Youcef Belaïli, a refoulé dimanche une pelouse qu’il connaît bien, à savoir celle d’Angers.
N’ayant pas gardé un excellent souvenir de son passage dans le club français, l’enfant d’Oran qui, d’après son proche entourage, pense à prendre ses marques dans sa nouvelle équipe le Stade Brestois, a été mieux inspiré de sortir une grosse prestation façon de répondre aux responsables angevins qui n’ont pas cru en lui, même si son entraineur ne l’a incorporé qu’en début de la deuxième période.
Faisant partie de l’effectif retenu pour la chaude explication avec le Cameroun, le gardien de but Oukidja et le défenseur central, Aissa Mandi ne jouent que rarement en club. Mandi, qui n’a pas joué contre la Juventus Turin en LDC mardi, avait, néanmoins, quelques jours auparavant affiché une belle forme contre Celta Vigo en sauvant ses bois de deux buts certains lors de la victoire de son équipe 1-0.
En se basant donc sur sa belle prestation contre le Celta Vigo, on sait que le coach national peut compter sur lui, surtout qu’il semble prêt pour le combat.
Quant à Alexandre Oukidja qui est relégué au statut de gardien remplaçant, il l’avait encore une fois dimanche à Rennes, toutefois pour Oukidja risque d’être relégué troisième gardien et ce sera Mustapha Zeghba qui a enchaîné les matches avec le club saoudien Damac FC qui devrait être la doublure de l’indéboulonnable Rais M’Bolhi.
Rappelés en Équipe nationale, Hichem Boudaui n’étaient pas présents au Vélodrome dimanche soir dans le chaud derby entre l’Olympique Marseille et l’OGC Nice en raison de suspension.