Islam Slimani avec à l’AS Monaco, Riyad Mahrez avec Manchester City et Hillal Soudani avec l’Olymiakos ont été les internationaux algériens les plus en vue durant le week-end footballistique sur les pelouses européenne.
Slimani marche sur l’eau
Intenable, l’international algérien a réalisé une nouvelle grosse prestation lors de la victoire de l’AS Monaco face à Brest en signant un but et trois passes décisives. Grâce à sa magnifique prestation Slimani a eu droit à une ovation chaleureuse de la part des supporter monégasque qui ont par ailleurs réagi sur les réseaux sociaux au début de saison de rêve de l’attaquant prêté par Leicester City.
Mahrez encore décisif
Titulaire pour la seconde fois de suite en Premier League le capitaine des Verts a été élu homme du match lors de la précieuse victoire de City sur la pelouse d’Everton. Impliqué sur l’ouverture du score de Gabriel Jesus, Riyad Mahrez a remis son équipe sur les bons rails avec un coup-franc magistral à dix minutes du terme de la rencontre. Titularisé à quatre reprises en Championnat cette saison par Pep Guardiola, l’ancien joueur de Leicester comptabilise deux buts et trois passes décisives.
Soudani retrouve son sens du but
Considéré comme un second coteau par le coach serbe de l’Olympiakos, Lazar Ranđelović, l’attaquant international algérien Hillal Soudani a été décisif lors de la victoire du club du Pirée face Lamia samedi soir. Titulaire pour la seconde fois de la saison, l’ancien du Dynamo Zagreb a débloqué la situation pour les Rouge et Blanc à l’heure de jeu signant au passage sa deuxième réalisation dans le championnat grec. Élu homme du match et malgré sa belle prestation, l’enfant de Chelif n’aura pas l’occasion de brillé en Champions League, puisque le staff technique de l’Olympiakos ne l’a pas retenu dans la liste des joueurs disputeront la compétition.