Verts d’Europe : Sale temps pour Mandi et Aït Nouri

0
Verts d'Europe : Sale temps pour Mandi et Aït Nouri

Deux joueurs pressentis pour participer au prochain stage de la sélection nationale, qui sera entrecoupé par deux rencontres face au Niger, traversent une conjoncture très difficile au sein de leurs clubs respectifs.

Le premier est de taulier des Verts, alors que le second devrait honorer pour l’occasion sa première convocation en sélection algérienne. On fait allusion au défenseur central du Villarreal, pensionnaire de la Liga espagnole, Aissa Mandi, et l’arrière gauche du club anglais de Wolverhampton, Rayane Ait Nouri.

En effet, même si Mandi est devenu un habitué du banc de touche des sous marins espagnols depuis qu’il les a rejoints lors de l’été 2021, il n’a néanmoins pas aussi touché le fond comme cette fois-ci.

C’est une conjoncture inédite qu’est en train de vivre l’ex-joueur du Betis Séville, un club où l’international algérien était considéré comme un véritable cador avant qu’il ne le quitte dans un transfert libre pour Villarreal.

L’ancien joueur du stade de Reims n’a plus fait aucune apparition avec son équipe depuis le 22 janvier dernier, soit depuis qu’il a pris part à 90 minutes de la rencontre des siens contre Girona dans le cadre du championnat ibérique.

Aït Nouri, lui, et avant même qu’il ne commence l’aventure avec les Verts, se retrouve recalé du onze de départ de son équipe anglaise Wolverhampton, en dépit des belles copies qu’il a réalisées lors de la phase aller de la Premier League.

Pis, il est même devenu le choix N.3 de son coach au poste d’arrière gauche, son poste de prédilection qu’il est souvent contraint d’abandonner quand il est incorporé pour évoluer un cran devant, comme ailier gauche.

D’ailleurs, depuis le 9 novembre dernier, Aït Nouri n’a été titularisé en championnat qu’à une seule reprise. Ce fut contre Liverpool le 17 janvier. Le week-end passé, le jeune joueur de 20 ans a, à nouveau, chauffé le banc de touche lors de la victoire de son équipe face à Tottenham.

Malgré cela, tout le monde en Algérie est unanime pour vanter les qualités des deux joueurs. Pour Mandi, il reste l’un des piliers des Fennecs, alors qu’Ait Nouri représente tout simplement l’avenir de la sélection nationale, et constitue un renfort de taille pour cette dernière après avoir choisi d’opter pour l’Algérie au lieu de la France où il a déjà joué pour les sélections jeunes de ce pays.

Pour les observateurs, aussi bien pour Mandi qu’Aït Nouri, les deux joueurs sont victimes de leurs entraîneurs espagnols. Cela ne devrait toutefois pas empêcher Djamel Belmadi de leur faire appel dans les prochaines semaines à l’occasion de la double confrontation contre le Niger (l’aller le 23 mars à Baraki et le retour le 27 mars à Tunis) pour le compte de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la CAN-2024 en côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici