Dans deux semaines, la sélection algérienne amorcera son dernier virage dans le deuxième tour des éliminatoires du Mondial-2022 en donnant la réplique respectivement à Djibouti, au Caire, et au Burkina Faso, à Blida.
Avant ces deux rendez-vous au terme desquels les Verts seront fixés sur leur sort en vue des barrages, certains joueurs de l’équipe nationale souffrent de blessures.
C’est dire que tout le monde croise les doigts de crainte de ne pas compter sur eux, notamment lors du dernier match face aux Etalons qui est d’ores et déjà qualifié de la finale du groupe.
Et comme un malheur n’arrive jamais seuls, deux éléments viennent rallonger la liste des blessés des Fennecs. Il s’agit de Belaili et Fares.
Concernant Belaili, il a contracté sa blessure lors de la précédente rencontre de son équipe, Qatar SC, dans le cadre du championnat qatari. Les examens médicaux d’usage qu’il a subis ont montré qu’il devra être soumis au repos pendant une semaine. Son retour à la compétition est ainsi attendu à partir du 8 novembre prochain. De quoi donc soulager le sélectionneur national qui table énormément sur le natif d’Oran, auteur de quatre passes décisives lors des quatre précédents matchs entrant dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2022.
S’agissant de Fares, auteur de deux belles prestations lors de la précédente double confrontation contre le Niger et par lesquelles il a signé un retour gagnant en sélection après plusieurs mois d’absence, il serait d’ores et déjà out pour les deux prochaines sorties des Verts.
Ayant contracté une blessure lors de la précédente journée du championnat italien, il devrait rester éloigné des terrains pendant quelques semaines. Cette blessure est mal tombée pour le latéral gauche auteur d’un début réussi avec sa nouvelle formation de Serie A italienne, Genoa.
Heureusement d’ailleurs pour le sélectionneur national que le latéral gauche titulaire, Ramy Bensebaini, vient de renouer avec la compétition après plusieurs semaines d’absence et de quelle manière. En effet, il a grandement contribué mercredi dans la qualification de son équipe, Borussia Mönchengladbach, au prochain tour de la coupe d’Allemagne en signant un doublé dans les bois du géant Bayern Munich.
Concernant le défenseur central, Djamel Benlamri, absent lors des deux dernières sorties des Verts pour blessure, il devrait reprendre la compétition ce samedi à l’occasion de la rencontre de son équipe Qatar SC contre Al Duhail.
Autre absent face au Niger pour blessure, en l’occurrence, Adam Ounas. Ce dernier continue de s’entraîner en solo sous l’égide du préparateur physique de son club italien, Naples, alors que son retour aux entrainements collectifs est prévu dans une semaine.
Reste le cas du meilleur buteur historique des Verts, Islam Slimani. Ce dernier, absent des deux dernières rencontres de son club français, O Lyon, est attendu demain soir pour renouer avec la compétition officielle face au RC Lens, pour le compte de la 12e journée du championnat de Ligue 1 de France.
Pour rappel, Slimani avait contracté une blessure musculaire lors du match retour des Verts contre le Niger, il y a quelques semaines, à Niamey.