Écarté du groupe la semaine dernière lors du déplacement à Cologne pour raison disciplinaire, Mohamed Amine Amoura a effectué son retour dans le onze du VFL Wolfsburg, ce samedi, à l’occasion de la réception du Borussia Dortmund, pour le compte de la 21e journée de la Bundesliga. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire du BVB (2-1).
Auteur d’une prestation très moyenne, Amoura a eu deux grosses occasions en se présentant seul face au portier adverse. La première son extérieur du pied droit est passé au dessus de la transversale et la deuxième il s’est heurté à Kobel. Il cédera sa place à la 83e minute de jeu. Côté Borussia, son compatriote, Ramy Bensebaïni qui a perdu sa place de titulaire ces dernières semaines, est entré en jeu en toute fin de rencontre.
Les buts du BVB ont été inscrits par Brandt (38’) et Guirassy (87’), alors que Koulierakis (52’) a signé l’unique réalisation du VFL.
Au classement, le Borussia consolide sa deuxième place et revient provisoirement à trois du leader Bavarois, alors que Wolfsburg glisse dangereusement vers la zone rouge est occupe désormais le 15e rang à égalité de points que le barragiste, Brême.