Le club de Wolfsburg a disputé un nouveau match de préparation en ce début de semaine, contre Magdebourg cette fois-ci. Cependant, l’international algérien Mohamed El Amine Amoura n’était pas présent, ni dans la liste des titulaires, ni parmi les remplaçants.
L’absence du meilleur buteur de l’équipe lors des matchs de préparation se poursuit donc, principalement en raison d’une blessure contractée par le natif de Jijel lors du match amical contre le Rwanda en juin dernier.
Amoura avait alors quitté le stage de l’équipe nationale prématurément et n’avait pas participé au deuxième match amical contre la Suède. Il s’est avéré par la suite que sa blessure n’était pas très grave.
Le joueur est donc retourné à son club en Allemagne et a entamé la préparation avec l’équipe, mais il n’a toujours pas pris part aux rencontres amicales jusqu’à présent.
Le journal WAZ a révélé que l’absence d’Amoura lors du dernier match amical était due à son manque de préparation physique.
Selon la même source, le joueur n’a pas encore atteint le niveau de forme requis pour commencer à jouer avec l’équipe, ce qui a poussé le staff technique à ne pas prendre de risque.
Le club de Wolfsburg ne veut pas précipiter le retour de sa star algérienne, dont la valeur actuelle est estimée à 32 millions d’euros, afin de ne pas compromettre ses efforts avant le début de la nouvelle saison.
L’équipe disputera encore d’autres matchs de préparation, au cours desquels le joueur de 25 ans pourrait avoir l’opportunité d’y participer.
Wolfsburg affrontera l’Espagnol, le Feyenoord et Brighton, avant de débuter officiellement sa saison par un match contre un petit club en Coupe d’Allemagne, le 16 août prochain.