Villarreal : Aïssa Mandi retrouve le sourire

0
Villarreal : Aïssa Mandi retrouve le sourire

C’est la première fois depuis que le défenseur international, Aissa Mandi, a atterri à Villarreal, club évoluant dans la Liga espagnole, soit depuis l’été 2021, un sentiment collectif se dégage dans cette formation au sujet de ce joueur quant à la possibilité de devenir un élément essentiel dans l’arrière garde de l’équipe.

En tout cas, ce qu’il est en train de démontrer depuis quelque temps, plai de largement en sa faveur, et lui a permis aussi d’ouvrir une nouvelle page dans son aventure avec le sous-marin jaune. Même l’idée que faisaient les supporters du club sur Mandi a totalement changé par rapport à ce qui avait été le cas lors des précédents mois.

Tout cela est rendu possible grâce aux titularisations consécutives dont bénéficie l’ex-joueur du Real Bétis, également pensionnaire de la Liga, depuis quelques matchs.

Son association à Pao Torres dans l’axe central de la défense semble bien fonctionner, au point où le joueur algérien donne l’impression de s’être débarrassé du doute qui le gagnait dans chacune de ses précédentes apparitions.

Une attitude somme toute logique en raison de ses rares participations avec son équipe pendant près de deux saisons, alors qu’il était un titulaire à part entière là où il était passé.

Il faut dire qu’en enchaînant les titularisations, Mandi est en train tout simplement de monter en puissance d’une semaine à une autre. Il est clair que la présence de l’entraineur Quique Setièn aux commandes techniques de Villarreal a énormément aidé le défenseur central des Fennecs à retrouver son meilleur niveau.

Son retour dans le onze de départ a aussi coïncidé avec une phase florissante que traversent les siens, lui qui a pris part à huit des neuf dernières rencontres de son club en Liga, permettant à augmenter son temps de jeu cette saison et qui dépassé les 2340 minutes, toutes compétitions confondues.

Il reste encore à Villarreal quatre matchs avant le tomber de rideau du championnat, que Mandi compte bien saisir pour rendre d’autres copies de meilleur ordre.

Cela devrait lui permettre d’aborder la saison prochaine dans la peau d’un titulaire à part entière et soulagerait surtout l’entraîneur national, Djamel Belmadi, qui ne l’a jamais lâché en dépit de la situation compliquée que vivait l’ancien joueur du Stade de Reims avec sa formation espagnole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici