Villarreal : Retour à la case départ pour Mandi

0
Villarreal : Retour à la case départ pour Mandi

On pensait que le défenseur international algérien, Aïssa Mandi, a enfin vu le bout de tunnel après avoir enchaîné les titularisations avec son club espagnol Villarreal lors de la fin de l’exercice passé.

Mais voilà que le joueur retourne à la case départ, puisqu’il a été relégué à nouveau sur le banc de touche depuis le début de la nouvelle édition de la Liga. Dimanche passé, le défenseur central des Verts a été encore une fois contraint de suivre la rencontre face au FC Barcelone du banc. Il n’a d’ailleurs pas été incorporé dans la moindre minute de cette partie perdue à domicile par ses coéquipiers (4-3).

Pour d’aucuns, Mandi a fait les frais de sa piteuse prestation contre le Bétis Séville, lors de la première journée du championnat. Le joueur de 31 ans va-t-il revivre le calvaire de ses deux premières saisons au Villeréal FC ?

L’entraîneur national Djamel Belmadi, certainement content que son défenseur ait retrouvé du temps de jeu, on imagine ses craintes de voir sa situation soudainement changer. En perspective des prochaines échéances toutes importantes, il ne peut s’appuyer sur son défenseur si son temps de jeu dans son club ne s’améliore pas.

Certes, pendant la longue période où il ne jouait pas, le coach national lui a maintenu sa confiance, mais pour les prochaines sorties, notamment le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la CAN 2023, avec des enjeux importants, Belmadi exige de ses joueurs d’être compétitifs.

Cela est aussi valable pour les cadres de la sélection, dont Aissa Mandi. Ce dernier est prévenu, car pour espérer garder la confiance du coach national, il doit se battre pour reprendre sa place dans l’axe central de Villeréal FC. À moins qu’il ne quitte le club ibérique avant la fermeture du mercato prévue le 31 août. D’ailleurs, son nom est revenu ces derniers jours du côté de Rennes.

Toutefois, rien de concret jusqu’à présent, le club breton étudie plusieurs profils avant de trancher. Aissa Mandi fait partie des éléments ciblés, assure-t-on, mais au train où vont les choses il est parti pour rester dans la Liga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici