Six personnes ont été placées sous mandat de dépôt pour trouble à l’ordre public à l’issue du match ayant opposé, samedi dernier au stade 24-Février de Sidi Bel-Abbès, l’USMBA au MC Oran (2-5) pour le compte de la 20ème journée de la Ligue 1.
A la fin du match, 15 personnes ont été arrêtées pour examiner leurs cas dont six des repris de justice poursuivies pour vol, port d’arme blanche et vandalisme. Les neuf autres, des mineurs, ont bénéficié de citation directe, a indiqué à l’APS lundi de la cellule d’information et de communication de la sûreté de wilaya.
La même source a souligné qu’un effectif de policiers a été mobilisé pour sécuriser les citoyens à la sortie du stade lorsque des supporters avaient tenté de troubler l’ordre public et d’agresser des passants. L’assistance record à cette rencontre a dépassé 40.000 spectateurs et grâce aux moyens humains et matériels mobilisés avant, durant et après le match. la police n’a relevé aucune atteinte corporelle.
La ceinture de sécurité mise en place par le service d’ordre dans les gradins a empêche toute confrontation entre supporters, a-t-on affirmé, ajoutant que la situation a été maîtrisée à l’extérieur du stade où aucune agression sur les citoyens, passants ou des biens n’a été relevée.
A noter que les services de la sûreté de wilaya de Sidi Bel-Abbès a tenu, avant le déroulement de cette rencontre, une réunion de réconciliation entre supporters des deux équipes comme un pas visant à lutter contre la violence et favorisant l’esprit sportif, à la faveur d’une journée d’étude de sensibilisation à laquelle ont assisté des supporters des deux équipes dans une ambiance fraternelle.