Vladimir Petkovic à propos de la convocation de Farès Chaïbi : « Quand il y a des éléments en difficulté, je fais tout pour les aider »

0
Vladimir Petkovic à propos de la convocation de Farès Chaïbi : « Quand il y a des éléments en difficulté, je fais tout pour les aider »

En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur national Vladimir Petkovic s’est revenu sur le cas du milieu offensif de l’Eintracht Francfort (Allemagne) Farès Chaïbi, qui signe son retour en sélection après plusieurs mois d’absence.

 » Chaïbi était avec nous en mars dernier, certes il ne joue pas beaucoup actuellement, mais c’est un jeune joueur d’avenir. Quand il y a des éléments en difficulté, je fais tout pour les aider. Je l’ai déjà fais avec d’autres joueurs à l’image d’Atal. Ce que j’ai vécu m’a toujours donné raison, c’est une façon de faire pour aider les joueurs. Chaïbi peut nous rendre service surtout au milieu de terrain en l’absence de Bentaleb, Bennacer, Aouar, et Boudaoui. »

D’autre part, le coach national a décidé de laisser la porte ouverte à d’autres éléments qui n’ont pas été convoqués pour le prochain rassemblement.  » La porte reste ouverte à tout le monde, je pense notamment à Brahimi, Sayoud, et Belaïli. Des joueurs qui n’ont pas été avec nous en mars, sont là aujourd’hui. »a t-il dit.

En dépit de la blessure contractée avec Young Boys (Div. 1/ Suisse), le privant des deux derniers matchs, le latéral gauche Jaouen Hadjam, figure tout de même sur la liste des 26 joueurs. Petkovic s’explique.

 » J’ai préféré le mettre sur la liste parce qu’on ne sait pas encore s’il peut jouer ou non. Le staff médical de la sélection est tout le temps en contact avec les clubs. On verra s’il jouera dimanche avec son club. On a déjà d’autres solutions. »

Petkovic a exprimé sa satisfaction après le retour en forme de son capitaine Riyad Mahrez, auteur de trois buts lors des trois derniers matchs de son club d’Al-Ahli Djeddah, toutes compétitions confondues.

 » C’est clairement une chose positive de voir Riyad commencer à retrouver son niveau. Je l’ai vu aider ses coéquipiers, il a progressé sur le plan physique. C’est un point de départ pour revoir le vrai Riyad sur le terrain. »

Et de conclure :  » Ce que je veux, c’est avoir une équipe soudée, capable de changer pendant le match sur le plan tactique. Une équipe doit avoir une base claire de joueurs convoqués, après ce sera plus simple d’intégrer d’autres éléments. Je ne veux pas me fixer sur un schéma précis, mais me focaliser sur une équipe qui domine sur le terrain. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici