Accueil LES VERTSVladimir Petkovic : « Je regrette cette élimination »

Vladimir Petkovic : « Je regrette cette élimination »

par Abderrahim A.
Vladimir Petkovic : "Je regrette cette élimination"

Déclaration du sélectionneur national Vladimir Petkovic, après la défaite face au Nigeria (0-2) ce samedi, en quarts de finale CAN-2025.

« Tout d’abord, je tiens à féliciter le Nigeria pour sa qualification. Ils ont été meilleurs que nous. Nous ne sommes pas bien entrés dans le match, surtout en première période, où nous étions très dispersés.
Après la pause, les choses se sont améliorées, car l’adversaire ne pouvait pas maintenir le même rythme et nous avons mieux contrôlé la rencontre. Le problème, c’est que le ballon ne passait pas entre les lignes : nos transmissions étaient souvent contrées, ce qui nous a empêchées de développer notre jeu. Je regrette cette élimination, tout en félicitant mon équipe pour l’ensemble de la compétition. Les joueurs nigérians ont démontré leurs qualités sur le terrain.

De notre côté, il nous a manqué beaucoup de choses, notamment sur le plan technique, en plus de certaines décisions arbitrales. Physiquement, nous avons également manqué ce match. Après les 120 minutes disputées face à la RD Congo en huitièmes de finale, nous n’étions pas assez menaçants pour prétendre gagner. Il y a eu des difficultés sur le terrain, mais aussi en dehors. Je ne veux pas me prononcer sur la décision de l’arbitre, car ça ne sert à rien. Concernant le choix tactique de ne pas aligner trois défenseurs axiaux, c’était ma décision.
Pour moi, cela aurait été une perte, car l’objectif était de gagner. Les deux buts concédés illustrent la force de l’adversaire. Les joueurs sont abattus par cette élimination, car nous pensions pouvoir aller loin. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et réalisé de belles performances lors des matchs précédents. Nous acceptons cette défaite, c’est le football. Nous devons continuer à travailler pour nous améliorer. Nous devons rester dignes et ne pas tout remettre en cause. »

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire