Accueil LES VERTSVladimir Petkovic : « Le deuxième match face au Burkina Faso sera différent »

Vladimir Petkovic : « Le deuxième match face au Burkina Faso sera différent »

par B. Elias
Vladimir Petkovic : "Le deuxième match face au Burkina Faso sera différent"

Déclaration du sélectionneur national en conférence de presse à l’issue de la victoire de l’Algérie (3-0) mercredi, pour le compte de la 1re journée de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025.

« Comme je l’ai dit hier en conférence de presse, le premier match est toujours difficile à aborder. Nous avons bien joué et nous nous sommes créés des occasions. Nous avons ouvert le score, mais ensuite nous nous sommes compliqués la tâche en offrant aux Soudanais l’opportunité de se montrer dangereux. En deuxième période, nous étions mieux en place. Félicitations à mon équipe, et bon courage au Soudan qui a fait de son mieux.

Le deuxième match face au Burkina Faso sera différent, avec en ligne de mire la qualification pour le prochain tour. Il y a des choses à corriger, mais le plus important est de bien récupérer. Les joueurs ont fait preuve de solidarité aujourd’hui. C’est vrai que Mahrez s’est distingué en signant un doublé, et j’en suis très content pour lui, mais ce qui prime avant tout, c’est le collectif.

Le gardien Luca Zidane a été bon dans le jeu au pied. Je suis satisfait de sa prestation, c’est un gardien qui inspire confiance. Il est également important d’avoir des joueurs comme Belghali, qui a démontré sa valeur. Je suis sûr qu’il fera des progrès à l’avenir. Bennacer a connu quelques difficultés avec ses précédents clubs, mais aujourd’hui il est beaucoup plus stable au Dinamo Zagreb, et il a su le démontrer lors de cette rencontre ».

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire