Vladimir Petkovic, sélectionneur national : « Montrer pour le stage d’octobre que nous avons progressé »

0
Vladmiri Petkovic :

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Vladimir Petkovic, a déclaré jeudi, que l’objectif du prochain stage des Verts était de confirmer « les progrès réalisés en septembre », à quelques jours de la double confrontation face au Togo, le 10 et 14 octobre, comptant pour les 3e et 4e journées (Gr.E) des qualifications de la CAN-2025.

« Les deux matchs à venir sont très importants. Nous avons fait de belles choses en septembre, nous avons trouvé des réponses. Mais il faut montrer pour ce stage que nous avons progressé encore depuis septembre », a indiqué le coach national lors d’une conférence de presse tenue à la salle du stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger). Les Verts recevront d’abord le Togo, le jeudi 10 octobre au stade 19-Mai 1956 d’Annaba (20h00), avant de se rendre à Lomé pour défier les « Eperviers », le lundi 14 octobre au stade de Kégué (17h00, heure algérienne).

Lors des deux premières journées de ces qualifications, disputées en septembre, l’Algérie s’est imposée à domicile face à la Guinée-équatoriale (2-0), avant d’aller surclasser le Libéria à Monrovia (3-0). En vue de ces deux matchs, le coach national a fait appel à 26 joueurs, dont trois nouveaux : l’attaquant Ibrahim Maza (Herta Berlin/ Allemagne), le défenseur Saâdi Redouani (USM Alger), et le gardien de but Zakaria Bouhalfaya (CS Constantine). « On a amélioré des choses lors du dernier stage. Nous avons une base solide de joueurs.

La sélection est ouverte à tous, nous voulons connaître le plus de joueurs possibles. Le plus important c’est la technique, la tactique, le sacrifice, et l’esprit d’équipe », a-t-il ajouté. Et d’enchaîner : « Avec mon staff, nous observons beaucoup de détails que d’autres ne verront pas. Nous évaluons les joueurs sur la capacité de nous faire gagner des matchs. Avec les nouveaux joueurs qui arrivent, on aura déjà 39 joueurs qui ont eu la possibilité de vivre cette évaluation ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici