Vladimir Petkovic : « Nous avons encore des lacunes à corriger »

0
Vladimir Petkovic :

S’exprimant en point de presse à l’issue du match face au Togo, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic s’est dit ‘’content’’ de la large victoire réalisée par les siens, la quatrième de rang sous sa houlette et la troisième d’affilée en autant de matchs comptant pour les éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025) au Maroc.

”Je suis naturellement content parce qu’on a gagné, je félicite mes joueurs pour le match qu’ils ont réalisé, surtout pour avoir bien réagi après le premier but encaissé d’une manière, on ne peut, stupide.

Pourtant, on était bien entrés dans le match en gérant à notre guise les premières minutes’’, a-t-il déclaré d’emblée. Il a d’ailleurs fait savoir avoir rémunéré pas moins de 13 tirs sur le but adverse, avouant que ses protégés se sont parfois ‘’compliqués la tache’’.

«Du côté de l’animation offensive on a été bons, mais en défense on ne l’a pas été. Encaisser un but de cette manière, ça met en difficulté. Le but d’égalisation n’est pas venu par hasard, je signale.”, a-t-il encore dit. Mais au-delà de cette large victoire qui a permis aux Verts de porter à neuf leur total points en tête du classement de leur groupe E, loin devant leurs poursuivants, le technicien suisso-bosnien a prévenu qu’un grand travail lui reste encore pour corriger les lacunes signalées dans cette rencontre, notamment en première mi-temps avant de se rattraper en alignant Boudaoui à la place de Zorgane:

“Même si on a gagné 5 à 1, il reste du travail à réaliser. En mettant Boudaoui sur le terrain à la place de Zorgane à la mi-temps, je voulais donner plus d’élan à Mahrez sur le côté droit.”, s’est expliqué Petkovic.

A propos du match retour, qui aura lieu lundi à Lomé, le driver national a poursuivi :’’ Tous les joueurs seront là, sauf s’il y a des blessés. Nous, on va jouer avec les 26 joueurs convoqués à ces matchs qualificatifs à la CAN 2025. Il fallait faire un choix, j’ai choisi de laisser Bouanani et Hadj Moussa en dehors de la liste des convoqués pour la rencontre, Hadjam de son côté était blessé. La victoire en appelle à une autre, et c’est avec l’ambition d’enchaîner un nouveau succès qu’on va se rendre à Lomé”, a-t-il encore promis.

Enfin, le patron technique des Verts a tenu à remercier les Annabis pour leur soutien aux coéquipiers de Mandi, dont il s’agissait de son 100e match sous les couleurs nationales, et l’accueil qu’ils ont réservé à la délégation de l’équipe nationale qui va quitter, aujourd’hui, Annaba pour s’envoler vers Lomé. ”Je remercie la ville d’Annaba, pour tout ce qu’on a pu vivre ici”, a conclu le sélectionneur national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici