Déclaration du sélectionneur de l’équipe nationale, Vladimir Petkovic à l’issue de la victoire de l’Algérie face au Burkina Faso(1-0) dimanche soir, pour le compte de la 2e journée (Gr.E) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025.
« C’était un match difficile, de haut niveau. Nous nous sommes battus dans chaque centimètre du terrain pour le gagner. La rencontre a été assez équilibrée, mais nous avons été légèrement supérieurs à notre adversaire. Je félicite mon équipe pour cette qualification, même si nous avons connu quelques difficultés.
En seconde période, nous aurions pu faire le break. L’essentiel reste la qualification. A partir de demain (lundi), nous allons nous concentrer sur notre prochain match (face à la Guinée équatoriale, NDLR), avec l’objectif évident de le remporter. Je vais opérer des changements lors de cette rencontre, afin de faire tourner l’effectif et de permettre à certains éléments de se reposer. Notre objectif est de remporter le sacre et, petit à petit, nous allons y parvenir. Le Burkina Faso a mieux joué que ce à quoi je m’attendais, donc, il a fallu changer de stratégie en seconde période, car nous étions en difficulté ».