Déclaration du sélectionneur national, Vladimir Petkovic à l’issue de la victoire des ses poulains face à la RD Congo (1-0, après prolongation) mardi soir, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025.
« C’était un match difficile. Je pense que nous méritons la qualification au regard des efforts fournis par les joueurs. Nous avons globalement maîtrisé la rencontre, même si nous avons connu quelques difficultés. Nous avons bien joué collectivement, avec beaucoup de solidarité. Physiquement, nous étions bien et nous avons couru plus que notre adversaire.
Trois ou quatre jours de récupération, ce n’est pas le plus important : l’essentiel est d’être prêt pour affronter le Nigeria en quarts de finale. Nous devons encore élever notre niveau de jeu et tenter de gagner. Nous attendrons demain pour évaluer l’état des joueurs. Les joueurs ont été soumis à un rythme élevé, il est donc normal d’accuser un peu de fatigue en fin de rencontre. Le plus important est que nous ne déplorons aucune blessure grave ce soir.
Nous disposons d’un groupe formidable et nous avons su saisir le bon moment pour inscrire le but. Concernant la blessure d’Ismaël Bennacer, il a ressenti une douleur à la jambe et sera évalué sur le plan médical avant toute conclusion. Je remercie nos supporters pour leur soutien tout au long du match et j’espère qu’ils seront encore nombreux face au Nigeria. Tous les joueurs présents sur le banc sont des jokers. Boulbina a été excellent : il a reçu une belle passe décisive et a su l’exploiter pour marquer le but. «