Déclaration du sélectionneur national, Vladimir Petkovic à l’issue de la victoire des ses poulains face à la Guinée Équatoriale ce mercredi soir, pour le compte de la 3e et dernière journée (Gr.E) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025.
« Le match s’est bien passé, notamment en première période. Nous avons aligné d’entrée sept joueurs nés après l’an 2000. Nous nous sommes créé des occasions de but, dommage de ne pas avoir su toutes les concrétiser. Je suis très satisfait de leur prestation et de leur réaction tout au long du match. Je suis heureux d’avoir dominé la rencontre pendant les 90 minutes. Nous allons observer une pause bien méritée, avant de revenir revigorés, avec un nouvel enthousiasme, pour le match à venir.
Concernant la blessure de Tougaï, il ne souffre pas de quelque chose de grave. Il va observer un repos de quelques jours. Attendons quelques jours et nous verrons. La RD Congo (adversaire de l’Algérie en 1/8e de finale, NDLR) est une équipe équilibrée et assez dangereuse. Nous devrons puiser dans nos ressources pour remporter ce match. Nous aurons le temps de bien préparer ce rendez-vous et je pense que mon équipe sera prête.
Nous avons pris la bonne décision de retenir 28 joueurs, avec des éléments d’expérience et d’autres moins expérimentés. C’est une expérience inoubliable pour eux, qui leur servira pour l’avenir. Nous disposons de joueurs de qualité, mais ils doivent continuer à travailler pour progresser. Concernant Chergui et Hadjam (blessés), il n’y a pas de nouvelles pour le moment. Leurs blessures ne donnent pas trop d’espoir, mais ils sont bien suivis sur le plan médical. D’ici quatre ou cinq jours, nous espérons avoir des nouvelles positives. »