WA Tlemcen : La crise financière perdure

0

Le WA Tlemcen a quitté la zone rouge grâce à sa deuxième victoire de rang mardi passé contre le MC Alger, un match que ses joueurs ont failli bouder pour protester contre la non régularisation de leur situation financière, a indiqué, jeudi, le nouvel entraîneur du club Djamel Benchadli.

« Mes joueurs sont à féliciter pour leur belle prestation contre un adversaire favori pour le titre, même si la préparation de cette rencontre a été quelque peu perturbée en raison de la montée au créneau de mes protégés pour réclamer la régularisation de leur situation financière », a déclaré Djamel Benchadli.




Face au MCA, le technicien oranais a dirigé pour la première fois la formation des « Zianides » après avoir succédé à Aziz Abbes dont le contrat a été résilié pour « mauvais résultats », rappelle-t-on.

« Franchement, je n’ai pas trouvé de difficultés d’adaptation car je connais la plupart des joueurs que j’avais entraînés à l’ASM Oran et au WAT aussi lors de mon premier passage dans ce club il y a près de trois années », s’est réjoui le nouveau coach d' »Ezzarga ».

S’agissant de l’objectif que lui a été assigné par la direction du club, l’entraîneur Benchadli a précisé que sa priorité était d' »assurer rapidement le maintien » en première division.




« On fera en sorte d’engranger le maximum de points afin d’être à l’abri de toute mauvaise surprise en fin de saison, surtout que pour cet exercice, il y aura quatre équipes qui vont descendre en Ligue 2. Si on arrive à le réaliser, on peut prétendre à une place honorable dans la première partie de classement », a-t-il ajouté.

Après un début de saison très difficile, le WAT, qui retrouve l’élite après sept ans passés dans les deux paliers inférieurs, s’est hissé à la 13e place avec 10 points pour autant de matchs. Les « Zianides » rendront visite au RC Relizane dans un derby de l’Ouest, samedi pour le compte de la 11e journée de championnat « avec l’intention de réussir la passe de trois », a assuré leur coach.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici