Le milieu international algérien Walid Mesloub (33 ans) a affirmé qu’il envisageait de terminer sa carrière au RC Lens qu’il avait rejoint en 2017 en provenance du FC Lorient.
«Je me sens encore très frais. Quand je me lève le matin, je n’ai pas mal au dos ou aux jambes. Le fait de pas avoir fait de centre de formation joue peut-être. Je ne compte pas m’arrêter tout de suite, en tout cas. J’ai encore envie de surprendre les gens. Est-ce que Lens sera mon dernier club ? Je ne sais pas. Je veux surtout atteindre les objectifs de cette saison et on verra ce qui se passe ensuite. Mais ça peut l’être, car je me sens bien ici. J’aime la mission d’encadrer tous ces jeunes», a-t-il indiqué dans un entretien publié samedi dans les colonnes de la Voix du Nord.
Mesloub est devenu l’un des tauliers de la formation nordiste. Il compte 17 apparitions sous le maillot lensois (2 buts). Il évolue en compagnie du défenseur international algérien Mehdi Tahrat. Lens a bouclé la première partie de la saison à la 3e place avec 32 points, à neuf longueurs sur le leader le FC Metz.
Le numéro 10 du RCL ne regrette pas son choix d’avoir rejoint les «Sang et Or» : « En aucun cas ! Surtout quand je vois tout le chemin parcouru depuis un an. C’était un pari et un choix mûrement réfléchi. En arrivant, je savais que l’équipe n’était pas bien. J’avais eu des propositions d’autres clubs mieux classés. Mais dès que je suis venu ici pour la première fois, à l’invitation d’Eric Roy, j’ai eu envie de signer», a-t-il conclu.