Walid Mesloub : «J’espère que Madjer apportera ce qu’il manque à l’EN»

0

L’international algérien du FC Lorient, Walid Mesloub, a exprimé son souhait de voir le nouveau sélectionneur des Verts Rabah Madjer apporter «ce qu’il manque à la sélection nationale», sortie sans gloire des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

«C’est une icône en Algérie, quelqu’un de respecté et qui a fait rêver tout le pays. Avec son passé, son vécu et son professionnalisme, j’espère de tout cœur qu’il apportera ce qu’il manque à cette sélection surtout la stabilité, tout simplement», a indiqué Mesloub dans un entretien au magazine France Football.

Interrogé sur le récent fiasco de la sélection algérienne dans la course au Mondial-2018, le milieu de terrain algérien a estimé que l’instabilité au niveau du staff technique était l’une des principales causes.

«Changer quatre, voire cinq fois de coach en l’espace d’un an et demi, ce n’est pas très professionnel. On peut dire ce qu’on veut, les résultats, on les voit sur le terrain. Il y a des nations qui ont des entraîneurs qui restent en place même quand il y a des moments difficiles, et au final, elles obtiennent des résultats positifs» a-t-il souligné. «Nous, à chaque fois qu’il y a un résultat négatif, tout est remis en question.

Et cela ne nous fait pas avancer, la preuve. Ca m’a vraiment laissé un goût amer. Mais ce qui me rend le plus fou, c’est de voir la qualité des joueurs. Les Brahimi, Mahrez et Bentaleb évoluent dans des Championnats majeurs, mais quand on observe les matchs en sélection, on se dit que le problème est bien plus profond.» a-t-il observé.

Agé de 32 ans, Mesloub est resté à Lorient sans jouer depuis un an et demi, handicapé par une blessure au pubis. Désormais rétabli, il espère repartir de l’avant. En sélection algérienne, Mesloub n’est plus convoqué depuis 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici