Retournement de situation improbable sur le dossier Saïd Benrahma dont le transfert à l’OL n’a pas été validé lors de la clôture du mercato hivernal ? Ce vendredi, en conférence de presse, Laurent Prud’homme, directeur général du club français, a annoncé que la FIFA aurait « accepté l’appel » de l’actuel 16e de L1. La balle serait désormais dans le camp de la FFF et de la fédération anglaise.
« Il semble que la FIFA aurait accepté pour l’instant, notre appel, concernant la validation du match (le système FIFA TMS qui permet de valider les transferts). Nos efforts sont en train de payer. La FFF a fait la demande à la fédération anglaise, qui a sept jours pour accepter. On suit ça. On ne va rien lâcher. Il semble que nos efforts sont probablement en train de payer », a fait savoir le dirigeant lyonnais.
Comme le précise L’Equipe, l’ailier international algérien (21 sélections) patiente actuellement dans un hôtel à Lyon, le temps que le dossier se dénoue. En cas d’issue positive, le joueur de 28 ans, qui évolue chez les Hammers depuis 2020, sera prêté pour 5 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais, qui va jouer sa survie en Ligue 1. L’option d’achat aurait été fixée à quelque 20 millions d’euros.