Accueil LES VERTSWolfsburg : Le coach Paul Simonis prend une décision surprenante concernant Amoura

Wolfsburg : Le coach Paul Simonis prend une décision surprenante concernant Amoura

par Abderrahmane B.
Wolfsburg : Le coach Paul Simonis prend une décision surprenante concernant Amoura

Le nouvel entraîneur du club allemand de Wolfsburg, Paul Simonis, s’est exprimé sur le poste dans lequel il compte utiliser l’international algérien Mohamed Amine Amoura.

Amoura, qui était pressenti pour un départ durant le mercato estival en cours, semble finalement se diriger vers une saison supplémentaire avec Wolfsburg, après une première année en Bundesliga marquée par des performances très remarquées.

Contrairement à son prédécesseur Ralph Hasenhüttl, Paul Simonis estime que le poste idéal pour Amoura est celui d’ailier, alors que le joueur s’était illustré la saison passée en tant qu’avant-centre, un rôle dans lequel il marquait et créait régulièrement des occasions.

Le journal allemand Kicker a précisé que l’entraîneur Paul Simonis prévoit d’utiliser Amoura comme ailier de manière plus régulière. Une décision sur laquelle l’international algérien ne s’est pas encore exprimé, lui qui a toujours été plus performant lorsqu’il évolue en pointe ou comme deuxième attaquant depuis le début de sa carrière.

Paul Simonis a déclaré à Kicker : « Nous avons de nombreux ailiers offensifs, Amoura est l’un des meilleurs. Il est de retour de blessure et est à notre disposition».

Il a ajouté : « Je dois maintenant faire preuve de créativité pour l’utiliser avec les autres attaquants de manière bénéfique pour l’équipe. »

La décision de l’entraîneur néerlandais peut sembler surprenante, sachant qu’Amoura a été impliqué dans 22 buts la saison dernière en tant qu’avant-centre. Le positionner durablement sur l’aile pourrait donc nuire à son efficacité.

Le positionnement définitif d’Amoura est donc très attendu, surtout que l’ailier algérien n’a été utilisé dans ce rôle que ponctuellement jusque-là, essentiellement pour exploiter sa grande vitesse — un atout que le nouveau coach Wolfsburg semble vouloir exploiter pleinement à l’avenir.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire