Wolverhampton : La belle stat de Rayan Aït Nouri

0
Wolverhampton : La belle stat de Rayan Aït Nouri

L’international algérien Rayan Aït Nouri a terminé l’année 2024 en tête du classement des défenseurs ayant réalisé le plus de dribbles dans les cinq grands championnats européens, devant des stars de premier plan, comme l’arrière latéral du Bayern Munich, Alphonso Davies, la cible du Real Madrid en vue de la prochaine saison.

Le latéral gauche de 23 ans est considéré comme l’un des joueurs algériens les plus importants en Europe ces deux dernières années, grâce à sa progression qui lui a permis de s’imposer comme titulaire à part entière dans l’échiquier de son équipe anglaise, Wolverhampton. Il est également considéré comme le plus cher joueur parmi ses coéquipiers en sélection algérienne à l’heure actuelle, avec une valeur marchande estimée à 35 millions d’euros, selon les indicateurs du site spécialisé « Transfer Market ».

Il faut dire que les grands progrès réalisés par le joueur lui ont valu l’intérêt de nombreux grands clubs anglais, comme Liverpool, Chelsea et Manchester United. Les observateurs s’attendent, d’ailleurs, à ce qu’il quitte Wolverhampton en fin de la saison en cours, pour vivre une nouvelle expérience sous les couleurs de l’un des ténors de la Premier League, même si son contrat avec les « Wolves » n’expire qu’en juin 2026.

En effet, la direction de Wolverhampton cherche à tirer des dividendes financiers d’un éventuel transfert de son joueur algérien au regard de son importante valeur marchande, profitant de la concurrence acharnée autour d’Aït Nouri. Mais une éventuelle transaction dans ce registre devra se faire en fin de saison, et pas durant l’actuel mercato hivernal, présagent les observateurs.

Les statistiques indiquent que l’arrière gauche algérien a surpassé tous les défenseurs des cinq championnats majeures européens en nombre de dribbles réussis au cours de l’année 2024, avec 61 dribbles, dépassant son plus proche poursuivant, Alphonso Davies, de 5 dribbles selon la plateforme « Squawka », confirmant ainsi son grand talent, malgré le fait qu’il évolue avec une équipe modeste qui lutte pour éviter la relégation.

Ait Nouri se fait remarquer notamment cette saison où il est en train de réaliser des statistiques remarquables même s’il joué en défense, puisqu’il a réussi, jusque-là, à marquer 3 buts et attribuer 5 passes décisives, dont deux offrandes lors du dernier match des siens contre Tottenham Hotspur, au titre de la 19e journée la de Premier League.


La liste des meilleurs défenseurs dribbleurs des cinq grands championnats d’Europe comprend un autre joueur d’origine algérienne, à savoir Mitchell Weiser, l’arrière droit du club allemand du Werder Brême, auteur de 42 dribbles réussis en 2024, ce qui lui a permis de pointer au sixième rang du classement en question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici