L’entraîneur de Wolverhampton, Vitor Pereira, a estimé que le défenseur international algérien Rayan Aït Nouri doit travailler davantage dans les semaines à venir pour améliorer son jeu défensif pour être en adéquation avec son très bon potentiel offensif. Il s’agit d’un nouveau défi pour le latéral gauche des « Verts », qui a souvent été critiqué pour ses carences défensives.
Aït Nouri (23 ans) a rendu de belles copies avec Wolverhampton depuis le début de la saison en cours, ayant participé à 25 matchs toutes compétitions confondues, pendant lesquels il a marqué quatre buts et délivré cinq passes décisives, ce qui a attiré l’attention des grands clubs de la Premier League.
Des sources médiatiques anglaises ont précédemment affirmé que le joueur algérien ne resterait pas avec les « Loups » l’été prochain, étant très fortement pressenti pour rejoindre Liverpool, malgré l’intérêt soutenu d’autres clubs, tels que Manchester United, Chelsea et Arsenal.
Le site « Molineux », spécialisé dans le suivi des nouvelles de Wolverhampton, a publié un rapport concernant le joueur algérien, déclarant : « Wolverhampton a de la chance d’avoir Rayan Aït Nouri dans ses rangs, car on peut dire qu’il est l’un des meilleurs milieux de terrain de la Premier League », faisant référence à l’atout offensif de l’ancien joueur d’Angers SCO.
Il a ajouté : « Alors que le joueur de 23 ans continue de progresser dans son jeu offensif, Aït Nouri a été critiqué pour ses performances défensives et ses pertes de balle au mauvais endroit. » Il a expliqué : « Heureusement, l’entraîneur Vitor Pereira travaille actuellement sur cet aspect avec Aït Nouri, ce qui l’amènera à un niveau supérieur à Wolverhampton. »
Le même média a rapporté les propos de l’entraîneur portugais sur les progrès évidents du positionnement défensif du joueur algérien, tout en reconnaissant que « ce volet de son jeu doit être amélioré ».
Pereira a évoqué les potentialités du joueur algérien, affirmant : « C’est un joueur très offensif. Il est plus un ailier qu’un arrière gauche. » Il a ajouté : « Nous devons le développer en tant que défenseur, et il pourra ensuite nous apporter beaucoup lorsque nous attaquons, car il a du talent..Il fait des efforts. La prochaine étape est qu’il comprenne qu’il peut attaquer par le centre ou par les côtés et réaliser différentes actions. »
L’amélioration du jeu défensif de Rayan Aït Nouri rehaussera également sa cote en équipe nationale algérienne, car il fait également l’objet de critiques de la part des supporters algériens et des médias locaux concernant ses tâches défensives, beaucoup considérant que le joueur de Young Boys de Berne, Juan Hadjam, est meilleur que lui sur ce plan.