Manchester City, actuel leader de la Premier League, a ouvert les pourparlers avec Wolverhampton pour s’attacher les services du défenseur international algérien Ryan Aït Nouri, a indiqué BBC Sport mardi sur son site officiel.
« Manchester City a eu des entretiens avec Wolverhampton concernant un éventuel transfert d’Aït Nouri. Arsenal et Liverpool surveillent également le défenseur algérien, bien que l’approche de Man City puisse être facilitée par leur relation étroite avec Jorge Mendes, l’agent d’Aït Nouri », précise la même source.
Aït Nouri (22 ans) avait rejoint les « Wolves » en octobre 2020 en provenance d’Angers SCO (Ligue 2/ France) d’abord sous forme de prêt, avant que le club anglais ne décide de racheter son contrat en juillet 2021 contre un chèque de 22 millions d’euros.
Le joueur algérien est lié avec Wolverhampton jusqu’en 2026. Selon la même source « les discussions de Man City avec les Wolves incluaient la possibilité d’impliquer Sergio Gomez dans un accord d’échange en plus d’une somme à payer. »
Formé au Paris FC, Aït Nour (11 sélections) a signé ses grands débuts avec la sélection algérienne en mars 2023, à l’occasion de la double confrontation face au Niger (2-1 puis 1-0), comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024).
Il a réussi en un laps de temps court à arracher sa place de titulaire sur le couloir gauche de la défense algérienne, en dépit de la rude concurrence qui existe dans ce poste.