Yacine Brahimi : «Le nom de l’adversaire importe peu, on est là pour gagner»

1
Yacine Brahimi : «Le nom de l’adversaire importe peu, on est là pour gagner»

D’aucuns sont unanimes à dire que Yacine Brahimi commence à retrouver ses sensations. Elu pour la seconde fois dans le tournoi homme du match face à l’Egypte, le meneur de jeu des Verts affirme que l’ambition de ses camarades n’a pas changé, malgré le fait qu’ils aient perdu la première place de leur groupe au profit des ‘’Pharaons’’.

«Nous avons joué un match avec beaucoup d’intensité. Nous savions que cela allait être difficile. Nous avons réussi à mener au score en première mi-temps, mais nous avons encaissé un but en deuxième période sur penalty. Nous aurions pu plier le match en première période et faire la différence, mais il faut aussi reconnaître que l’Egypte est bien revenue. Nous avons perdu Baghdad Bounedjah à la fin de la première période, un joueur important de notre équipe. C’est dommage, mais ça arrive», regrette le milieu de terrain d’Al-Rayyan.




Brahimi estime que ses camarades sont toujours concentrés sur la suite de la compétition et assure que «l’état d’esprit est toujours présent». «J’aime cet état d’esprit et il est important de jouer des matchs pareils et de les aborder comme nous l’avons fait. Nous aurions aimé finir premiers, mais c’est le règlement. Nous avons perdu la première place à cause des cartons. C’est aussi bien d’avoir joué ce match dans ces conditions», a-t-il souligné.

Interrogé sur la prochaine sortie de l’équipe nationale, Yacine Brahimi a expliqué que le match nul face à l’Egypte était une bonne chose avant d’aborder les quarts de finale et la phase à élimination directe. «Je pense que c’est la meilleure chose qui pouvait nous arriver pour rehausser encore plus notre niveau, même si on était un peu en dedans», affirme le joueur. Aux yeux de l’ancien joueur du FC Porto, le nom du prochain adversaire en quarts de finale compte peu.




«La Coupe arabe constitue une bonne opportunité pour nous de jouer contre les grandes équipes, c’est une grande compétition avec de grandes équipes. Et sans vouloir manquer de respect à personne, nous sommes venus ici pour gagner tous nos matchs. Nous sommes des compétiteurs et notre objectif est de gagner ce trophée», a-t-il souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici