L’international algérien Youcef Belaïli, fraichement arrivé à Brest dans les dernières heures du mercato hivernal, a confié mercredi avoir décidé de revenir en Europe pour progresser.
« On ne m’a pas donné la chance de jouer quand j’étais à Angers. C’est pour ça que je suis rentré, pour jouer avec l’Espérance de Tunis ( ) Après, j’ai décidé de revenir en Europe pour progresser », a déclaré Belaïli lors de sa présentation officielle.
Libre de tout engagement après une séparation à l’amiable avec son club Qatar SC, Belaïli, qui aura 30 ans en mars, a signé un contrat jusqu’à la fin de saison à Brest avec l’option de rempiler pour trois saisons de plus.
Le mercato du Stade Brestois s’annonçait plutôt calme, mais le club breton a vécu des derniers jours très animés. Pour cause, avec le départ de Romain Faivre à l’Olympique lyonnais, c’est Youcef Belaïli qui a été choisi pour le remplacer. Une arrivée ayant suscité pas mal de bruit et permis aux Brestois d’entrer dans une nouvelle dimension médiatiquement, notamment sur les réseaux sociaux.
Devant la presse, le joueur algérien de 29 ans assure avoir l’intention de connaître de nombreux succès avec sa nouvelle formation: « Brest est un bon club, avec des bons joueurs, « Inch’Allah » on va tout faire pour gagner beaucoup de matchs. »
L’ancien joueur de l’USM Alger aura la lourde tache de sortir son nouveau club de la 13e place qu’il occupe en Ligue 1 française, au vu du statut avec lequel il arrive.
Belaïli pourrait effectuer ses grands débuts avec le club breton dès dimanche prochain à l’occasion de la réception de Rennes (17h00).
« Il y a beaucoup de supporters algériens qui m’appellent pour venir regarder les entraînements et les matchs. On va tout faire pour leur donner le sourire. La rencontre de ce dimanche contre Rennes pourrait être l’occasion idéale ».