Co-leader de son groupe D, l’USMA veut assurer, dès aujourd’hui, sa qualification aux quarts de finale de la coupe de la CAF quand en donnant la réplique aux Tanzaniens de Young Africans.
Un match qui revêt un cachet particulier pour les Rouge et Noir, puisque la victoire demeure impérative afin d’assurer la qualification d’une manière officielle, mais aussi pour garder leurs chances intactes pour se qualifier à la tête du groupe D, avant de recevoir le représentant kenyan Gor Mahia lors de la dernière journée de cette phase des poules.
Cependant, les choses risquent de s’avérer compliquées étant donné que les Usmistes se sont déplacés amoindris en Tanzanie, puisque 18 joueurs étaient concernés par ce voyage. Alors qu’Amine Hamia est blessé au genou, Smail Mansouri, Mohamed Beyahia, Oussama Chita, Rafik Bouderbal et Mohamed Benkhemassa sont suspendus.
C’est surtout la défection de Benkhemassa qui inquiète le plus le staff technique qui aura du mal à lui trouver un remplaçant vu son poids sur le terrain, lui qui est considéré comme un véritable porteur d’eau sur le dispositif tactique de son entraîneur.
Ce dernier est toujours à la recherche des solutions pour pallier l’absence de taille de Benkhemassa. Thierry Froger pourrait miser sur Abderrahim Hamra pour pallier l’absence de Mohamed Benkhemassa face au Young Africans.
Dans le cas il sera aligné d’entrée, le jeune usmiste jouera comme sentinelle et sera épaulé par Hamza Koudri et Raouf Benguit qui auront un rôle plus offensif pour animer le jeu, comme ce fut le cas lors de la première mi-temps du dernier match du championnat ayant opposé l’USMA au DRB Tadjenanet.
Mais, visiblement, le coach usmiste songe à aligner Hamra au centre de la défense puisque le Camerounais Nyeck Mexes n’a pas donné entière satisfaction lors du match face au DRBT. L’autre alternative pour le technicien français, c’est de changer de stratégie.
Autrement dit, il pourrait aligner Amir Sayoud d’entrée pour animer le jeu, tandis que Koudri et Benguit joueront à vocation défensive pour assurer la récupération et relancer les attaques. Le natif de Guelma, qui peine à retrouver son meilleur niveau, pourrait bien être la surprise de Froger ce soir.
Une chose est sûre : l’adversaire des Algérois est loin d’être un foudre de guerre, ce qui devrait leur permettre de garder leur invincibilité de ce début de saison, puisqu’après quatre matchs officiels, toutes compétitions confondues, ils ont réussi trois victoires contre un nul.