Le MCA, qui reste sur quatre contre-performances en championnat, ce qui a valu à l’entraineur Nabil Neghiz d’être démis de ses fonctions, tentera d’enclencher un nouveau départ à l’occasion de son premier match dans la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Un rendez-vous tant attendu demain soir (20h00) sur le terrain du Cairo Stadium face au Zamalek d’Egypte.
Il s’agit aussi du premier match du successeur de Neghiz à la tête de la barre technique des Vert et Rouge, en l’occurrence, Abdelkader Amrani, qui a commencé le travail avec sa nouvelle formation dimanche dernier.
Le nouveau coach du Doyen s’est dit conscient de la difficulté de la mission qui attend ses capés pour l’occasion, mais il reste persuadé que son équipe dispose de bonnes individualités si les concernés mettent leurs qualités techniques au service du groupe. «Nous allons jouer un match important contre le Zamalek, un match intervenant dans une conjoncture difficile que traverse le Mouloudia.
Mais ce que j’ai demandé le plus à mes joueurs, c’est d’oublier leurs dernières contre-performances, et penser à la suite du parcours. Je suis persuadé qu’ils sont capables de faire de belles choses s’ils parviennent à se remettre en confiance.
C’est pour cette raison-là d’ailleurs que j’ai beaucoup axé sur l’aspect psychologique tout au long des séances ayant précédé le déplacement vers le Caire», confie l’ancien coach du CSC, auteur d’un très bon parcours avec les Constantinois, il y a de cela trois saisons, en Ligue des champions d’Afrique.
Il faut dire qu’en dépit du poids du premier adversaire du Doyen dans cette phase de poules, Amrani affirme que ses protégés et lui n’ont pas peur du club égyptien qui caracole depuis le début de cette saison en tête du classement du championnat de son pays où il n’a concédé qu’une seule défaite jusque-là.
«Certes, on aura affaire à une très bonne équipe égyptienne, qui marche très fort cette saison, comme l’atteste son parcours jusque-là dans le championnat de son pays, mais on abordera la partie sans aucun complexe. Il faudra notamment bien démarrer le match et surtout rester concentrés tout au long du temps de la partie.
Il s’agit là des principales clés de la rencontre», a encore dit le technicien tlemcenien, qui aura à sa disposition lors de ce rendez-vous la quasi-totalité de son effectif, excepté Benaldjia et Djabou, laissés à la maison à cause de leurs blessures.