L’équipe du Zimbabwe, s’est séparée de son sélectionneur croate, Zdravko Logarusic après les résultats en dents de scie en qualifications du mondial 2022, a annoncé dimanche la Fédération zimbabwéenne de football dans un communiqué.
« La Fédération du Zimbabwe de football informe s’être séparée à l’amiable de l’entraîneur de l’équipe senior. La décision a été prise après une rencontre du Comité exécutif », a précisé la même source.
S’il a réussi à qualifier son équipe pour la phase finale de la CAN 2021, le technicien croate a eu du mal à faire franchir à sa sélection un cap.
Lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le Zimbabwe a fait match nul, 0-0, contre l’Afrique du Sud avant de perdre, 0-1, contre l’Ethiopie.
Lors de la phase finale de la CAN 2021 prévue au Cameroun, le Zimbabwe évoluera dans le groupe B domicilié à Bafoussam (nord du Cameroun) avec le Sénégal, la Guinée et le Malawi.
Auparavant, les Warriors auront quatre matchs éliminatoires du Mondial 2022 à jouer (deux contre le Ghana, un contre l’Afrique du sud et un autre contre l’Ethiopie).