Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a encore une fois manifesté tout son soutien pour la sélection nationale qui s’apprête à disputer la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier en cours à Abidjan, la capitale ivoirienne.
Et pour permettre à la bande au sélectionneur national, Djamel Belmadi, de bénéficier de l’apport de son public lors de ce rendez-vous continental, le président de la République a donné des directives, en vue de prendre en charge 50% des frais de déplacement en Côte d’Ivoire de 2.000 supporteurs de la sélection nationale de football, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) jeudi dans un communiqué.
« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a donné des directives, en vue de prendre en charge 50% des frais de déplacement en Côte d’Ivoire de deux milles (2.000) supporteurs à travers la société Touring Voyage d’Algérie (TVA), mesure traduisant la volonté de rapprocher les supporters de leur équipe durant ses matchs », a précisé le communiqué de l’instance fédérale.
Et d’ajouter: « cette mesure prise par le président de la République en faveur des supporteurs des Verts, s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de la sélection nationale de football qui participe à la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024 ».
A cet effet, le président de la FAF, Walid Sadi, tient à exprimer «ses vifs remerciements et gratitude» au président Tebboune «pour cette louable initiative qui dénote de son soutien permanent et indéfectible à la sélection nationale et aux supporters ».
La FAF a tenu, en outre, à informer les supporters souhaitant se rendre en Côte d’Ivoire pour soutenir l’équipe nationale, de la nécessité de prendre les mesures sanitaire préventives comme la vaccination qui est disponible dans les différents établissement sanitaires spécialisés et suivre les directives des médecins pour prévenir contre les maladies prévalant en Afrique subsaharienne.
Pour rappel, la sélection nationale évoluera, lors du premier tour de la CAN, dans la ville de Bouaké, distance d’environ 350 km d’Abidjan. Les camarades de Riyad Mahrez sont logés dans le groupe D en compagnie de l’Angola, du Burkina Faso et de la Mauritanie.