CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
NEWS

Ligue 2 (10e journée) : Le derby RCK-NAHD au menu, Akbou reçoit un mal classé

Ligue 2 (10e journée) : Le derby RCK-NAHD au menu, Akbou reçoit un mal classé

La dixième journée du championnat de Ligue 2, prévue vendredi et samedi, sera incontestablement dominée par le « big derby » algérois entre le RC Kouba et le NA H.Dey, alors que le leader du groupe centre-est, aura la tâche à priori facile en accueillant un mal-classé en l’occurrence, l’AS Ain Mlila.

Tous les regards seront braqués ce vendredi vers le stade Benhaddad de Kouba, qui sera le théâtre d’un chaud derby entre les clubs des deux quartiers limitrophes, Kouba et Hussein-Dey. Le RCK (1er – 22e pts) fraîchement installé en tête du classement du groupe « Centre-Ouest » aura fort à faire devant le Nasria (7e – 12 pts) dont leurs matches ont été de tout temps fort disputés.

Les hommes du nouvel entraineur Rezki Remmane, qui auront l’avantage du terrain, tenteront de rester leaders, alors que les « Sang et Or » qui avancement lentement mais sûrement, feront tout pour ramener au moins le nul de leur très court déplacement.

Le dauphin, l’ES Mostaganem (2e – 21 pts), accroché le week-end dernier à Médéa (0-0), effectuera ce vendredi un second déplacement consécutif, presque dans la même région, et plus précisément à Boufarik (7e – 12 pts).

Les « Vert et Blanc » qui visent ouvertement l’accession en Ligue1, sont sur leurs gardes, en tâchant de ne pas perdre le contact avec le leader koubéen. L’ESM Koléa et le GC Mascara classés 3e ex-aequo avec 17 points, auront ce week-end, l’occasion de confirmer leur bonne entame de saison.

L’ESMK qui se comporte admirablement pour sa 1re saison en L2 (amateur) ira à Oran pour y défier, l’ASMO (7e – 12) dont les résultats ne sont pas conformes à son standing.

En revanche, le GCM, vainqueur lors de la 9e journée chez le promu, la JS Guir Abadla, affrontera à domicile, l’O.Médéa (12e – 9 pts), qui tarde à retrouver ses marques depuis sa cruelle relégation en Ligue 2.

Au groupe « Centre-Est », le leader , l’Olympique Akbou (22 pts) aura l’avantage d’évoluer à domicile devant une pale équipe de l’AS Ain M’lila (14e – 6 pts), alors que le dauphin la JS Bordj Menaiel (2e – 19 pts) accueillera le MC El-Eulma (10e – 9 pts).

Les deux clubs du groupe de tête, partent largement favoris, mais devraient tout de même se méfier de la réaction des M’lilis et Eulmis, capables de jouer un mauvais tour à leurs adversaires du jour. L’IB Khemis-El-Khechna (3e – 17 pts), effectuera un périlleux déplacement chez le HB Chelghoum-Laid (6e – 14 pts) un adversaire difficile à manière sur son terrain.

L’autre poursuivant le MSP Batna (5e- 15 pts) jouera hors de ses bases, face à la lanterne rouge, l’USM Annaba (16e – 4 pts). Les gars des Aurès, auront l’avantage de jouer à huis-clos, après la sanction imposée par la LNFA, au club annabi, qui va de mal en pis cette saison.

Le programme
Groupe Centre-Est
Vendredi (15h00) :
O. Akbou – AS Aïn M’lila
USM Annaba – MSP Batna (Huis clos)
CA Batna – USM Harrach
JS Bordj Ménaiel – MC El Eulma
MO Constantine – NRB Teleghma
E. Sour Ghozlane – AS Khroubs
HBC Laïd – IBK El-Khechna
Samedi (14h00) :
O. Magrane – IRB Ouargla

Groupe Centre-Ouest
Vendredi (15h00):
RC Kouba – NA Hussein-Dey
ASM Oran – ESM Koléa
GC Mascara – O. Médéa
SC Mecheria – JSM Tiaret
WA Mostaganem -CR Témouchent
WA Boufarik – ES Mostaganem
RC Arbaâ – SKAF Khemis Miliana
Samedi (14h00):
MCB Oued Sly – JS Guir –

Laisser une Réponse