La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre mauritanien Dahane Beida, pour diriger la Supercoupe d’Afrique 2026, devant opposer les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns à l’USM Alger, le dimanche 8 novembre prochain au stade Loftus Versfeld à Pretoria (14h00, heure algérienne), a indiqué l’instance continentale, mercredi. Beida (34 ans) sera assisté du Sénégalais Djibril Camara (1er assistant) et du Camerounais Elvis Guy Noupue Nguegoue (2e assistant).
Le Mauritanien Abdelaziz Bouh occupera, quant à lui, le poste de quatrième arbitre. L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera dirigée par le Mauritanien Babacar Sarr, assisté de la Camerounaise Carine Atezambong Fomo et du Soudanais Ahmed Yasser Abdelaziz.
Sur le plan organisationnel, la CAF a tenu une réunion de coordination avec les représentants des deux clubs afin de préparer les différents aspects logistiques de cette finale. Concernant les supporters, une partie des tribunes sera réservée aux fans de l’USMA, à hauteur de 5 % de la capacité totale du stade, avec des places prévues dans la tribune Est.















































