Le milieu offensif international algérien Youcef Belaïli, a été ménagé pour la deuxième fois de suite, à l’occasion de la séance d’entrainement effectuée ce dimanche au stade Petrosport du Caire, à la veille du match face à la Tanzanie, lundi à stade Al-Salam (20h00, algériennes), comptant pour la 3e et dernière journée (Gr.C) de la CAN-2019 en Egypte.
Le joueur de l’ES Tunis, qui n’est pas blessé, s’est contenté d’un travail solo avec le kinésithérapeute, chargé de la réathlétisation le Français Rémi Lancou. L’ancien joueur de l’USM Alger devrait ainsi être dispensé du match face aux « Taifa Stars », en vue du match des 1/8es de finale prévu le 7 juillet.
En revanche, le milieu offensif du FC Porto (Div.1 portugaise) Yacine Brahimi, remis d’une légère entorse à la cheville, a réintégré le groupe.
Cette séance, dont les 15 premières minutes ont été ouvertes à la presse, a enregistré la présence de cinq supporters, qui se sont donnés de la voix en saluant la performance des Verts, auteurs de deux victoires en autant de matchs, face au Kenya (2-0) et le Sénégal (1-0).
Quailifée et assurée de terminer leader de son groupe avant cette dernière journée, l’Algérie espère faire le plein au premier tour, ce qui n’était plus arrivé depuis la CAN-1990 disputée à domicile.