CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 25, 2024
CAN-2019LES VERTS

Équipe nationale : Belmadi veut égaler la performance de Kermali

Alors qu’ils étaient peu à donner cher à leur peau, les Verts ont réussi, en l’espace de deux matchs, à imposer le respect. Tout le monde est unanime d’ailleurs à dire que les Algériens auront leur mot à dire dans cette CAN.

Le deuxième succès de suite face au Sénégal est venu tout simplement confirmer les ambitions de l’équipe de Belmadi d’aller le plus loin possible dans ce tournoi continental.




Ce match face au 22e du classement Fifa et meilleure équipe d’Afrique se présentait comme un véritable test, parfaitement réussi par la bande à Belmadi.

Au bout de 90 minutes de maîtrise, mais surtout de solidarité, d’ébauche d’énergie et de résistance, les Verts ont admirablement réussi l’examen sénégalais, en attendant de terminer le parcours de ce premier tour sans-faute, ce soir face à la Tanzanie, déjà éliminée.




Avec le même onze aligné face au Kenya, l’équipe nationale a démontré sa capacité à faire face aux « grands » de ce continent, en réalisant le match parfait sur tous les plans, comme l’a si bien relevé le coach national à l’issue de la partie.

En enchaînant deux victoires de suite en phase finale, Belmadi vient d’égaler la performance réalisée lors de l’édition 1990 disputée à domicile.

Dirigés à l’époque par le regretté Abdelhamid Kermali, les Verts avaient débuté le tournoi en écrasant le Nigeria (5-1), avant de dominer la Côte d’Ivoire (3-0), puis l’Egypte (2-0).




Sur le plan du jeu, l’équipe nationale a fait preuve d’une grande solidité sur le plan défensif, parvenant à préserver la cage vierge du gardien de but Raïs M’Bolhi lors de ces deux premiers matchs.

Tout le monde craignait le pire face au Sénégal, qui bénéficiait du retour de suspension de son attaquant vedette Sadio Mané.

Le joueur de Liverpool, détenteur de la Ligue des champions, a été bien muselé.




La victoire face au Sénégal permet à l’Algérie d’assurer une qualification en 1/8 finale, mais l’ambition est plus grande puisque pour beaucoup de spécialistes les portes des quarts de finale lui sont ouvertes.

Les Verts auront une belle occasion d’enchaîner une troisième victoire de suite, lundi soir face à la Tanzanie, au stade Al Salam (20h).
En tout cas, les éloges pleuvent sur Belmadi et sa bande.




L’ancienne star du football égyptien, Mohamed Aboutrika, n’a pas manqué à son tour à saluer la performance des Verts jusque-là : «J’ai le sentiment que cette équipe d’Algérie a une âme et qu’il n’y a pas de joueur en marge du groupe. Quand tu vois Yacine Brahimi, qui est une star, sur le banc et qui encourage ses coéquipiers cela veut dire que cette équipe a une âme », a expliqué la légende du football égyptien.

Pas avare en commentaire flatteur, l’ancien capitaine des Pharaons s’est montré optimiste pour les Verts: «Je suis très content de la forme et de la prestation de l’équipe d’Algérie. C’est la meilleure sélection arabe jusqu’à présent dans ce tournoi.




C’est aussi l’équipe avec la meilleure progression lors de cette CAN. A Chaque fois que l’adversaire a été plus fort l’équipe algérienne l’a été encore plus». Des propos qui confirment que l’Algérie n’est plus qu’un simple outsider dans cette compétition.

Laisser une Réponse