Le PDG de la Sonatrach a mis fin aux fonctions de Hirèche au poste de président du Mouloudia d’Alger et de le remplacer par Achour Betrouni.
Aucune précision n’a été donnée concernant ce changement intervenant au tout début d’une nouvelle saison sur laquelle beaucoup d’espoirs sont placés sur les Vert et Rouge par leurs supporters.
Pourtant, l’on a beau insisté, lors de la nomination de Hireche à la tête du Mouloudia il y a un peu plus d’une année, que l’homme est venu avec un projet ambitieux à même de rendre au Doyen son lustre d’antan. Finalement, ce cadre financier de la Sonatrach réputé pour être un fervent supporter du Mouloudia, n’a pas échappé au sort qu’avaient connu ses prédécesseurs et ils sont nombreux depuis début 2013, soit depuis que Sonatrach s’est adjugé la majorité écrasante des actions de la SSPA/Doyen.
Du coup, la récente initiative de Hireche, qui a ouvert une académie de football à Janet pour permettre au Mouloudia de bénéficier à l’avenir de pépites du sud du pays, aura été la dernière action de l’homme dans son poste de président du conseil d’administration du vieux club de la capitale.
Son successeur, à savoir, Achour Betrouni, le frère du capitaine légendaire du Mouloudia Omar, n’est pas à sa première dans la présidence du MCA. Il avait déjà occupé ce poste pendant huit mois lors de l’exercice 2015-2016.