Le sélectionneurnational Rabah Madjer a regretté vendredi la décision du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) de reporter la reprise des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2019, de mars à octobre 2018.
« J’aurais aimé jouer face à la Gambie en mars prochain, mais nous devons respecter les décisions de la CAF. La prochaine date de la fédération internationale (Fifa) en mars 2018 va nous permettre ainsi de jouer un ou deux matchs amicaux », a déclaré à l’APS le premier responsables des Verts.
Ayant entamée la campagne qualificative pour la CAN-2019 en juin dernier en battant à Blida son homologue togolaise (1-0), l’équipe nationale devait se déplacer en mars prochain à Banjul pour donner la réplique au « Scorpions » de la Gambie dans le cadre de la 2e journée (Gr.D).
Lors d’une session tenue jeudi à Rabat (Maroc), la CAF a accepté de déplacer les qualifications de la CAN-2019 de mars à octobre 2018 pour permettre aux cinq équipes du continent qualifiées pour le Mondial 2018 en Russie, en l’occurrence le Nigeria, le Sénégal, l’Egypte, la Tunisie et le Maroc de disputer des matches amicaux de préparation à cette période.
« Certainement, nous allons être sollicités pour des tests amicaux en mars par les pays qualifiés pour le Mondial 2018. Je pense que l’Algérie reste un bon sparring-partner, je suis disposé à accepter de jouer contre des mondialistes, que ce soit une équipe européenne ou bien africaine pour permettre à notre équipe de se frotter contre des adversaires de qualité », a ajouté Madjer, désigné à le tête du « Club Algérie » en octobre dernier en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz, démis de ses fonctions pour mauvais résultats.
Et d’enchainer : « Cette longue période sans matchs officiels sera une occasion au nouveau staff technique national de travailler et surtout de préparer une équipe compétitive en dénichant des joueurs dont le profil sied à notre philosophie en vue des prochaines échéances ».