Footalgerien.com

Ligue 1 : La JS Saoura rêve du titre

La JS Saoura, réputée pour sa fébrilité en dehors de ses bases, a signé sa première victoire en déplacement en battant l’USM Alger (2-0) au stade Omar-Hamadi, jeudi soir dans le cadre de la 12e journée du championnat de Ligue 1.

Ce précieux succès permet aux gars du Sud-Ouest algérien de se débarrasser vite du doute dans lequel ils étaient plongés il y a quelque temps suite à leur lourde défaite sur le terrain du leader le CS Constantine (4-2), et aussi se relancer dans la course au titre hivernal, a indiqué à l’APS leur premier responsable, Mohamed Zerouati.

«Cette victoire tombe à point nommé pour remettre les joueurs et le staff technique en confiance après avoir souvent échoué en dehors de notre stade à Béchar. Ca prouve donc qu’on a les capacités pour s’imposer même loin de nos bases, et qu’il suffisait seulement d’y croire», a déclaré Zerouati, contacté par téléphone.

Très heureux et fier en même temps de l’exploit de ses capés face à une équipe avide de se racheter de sa toute récente défaite chez le CSC, Zerouati croit dur comme fer aux capacités des siens à terminer la phase aller sur le podium, et ce, avant trois journées de la fin de cette première manche.

«Il faudra bien négocier les prochains matchs avec comme objectif de terminer au moins dans l’une des trois premières places cette phase aller, afin qu’on puisse aborder en pole position la deuxième manche de la saison pendant laquelle on va jouer nos chances à fond», a-t-il poursuivi.

Grâce à sa victoire à Alger, la JSS est assurée de garder sa deuxième place à l’issue de la 12e journée qui sera clôturée samedi. L’équipe est devancée d’un seul point par le leader, le CSC, qui accueillera le MC Oran vendredi. Depuis leur accession en Ligue 1 lors de la saison 2012-2013, les gars de la Saoura, dont l’équipe avait été créée seulement en 2008, caressent l’espoir d’offrir un premier titre à leur ville et leur région. Ils ont déjà réussi l’exploit de terminer vice-champions d’Algérie lors de l’avant-dernier exercice et espèrent faire mieux cette saison.

«Offrir à Béchar et à toute notre région un titre historique est mon souhait majeur. On va tout faire pour remporter le championnat ou la coupe d’Algérie cette saison», a conclu Zerouati, qui peut miser notamment sur la solidité de son équipe à domicile où elle a fait jusque-là un parcours sans faute en remportant six victoires en autant de matchs.

Related posts

Ligue 1 (mise à jour) : Les scores en direct

Abderrahim A.

Ligue 1 (mise à jour) : La JSS domine l’ESS, et la rejoint en tête du classement

Abderrahim A.

USM Alger : Quatre joueurs positifs au Covid-19

B. Elias

Laisser un commentaire"