Les deux attaquants algériens Andy Delort et Farid El Melali ont fait forte impression ce dimanche à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France en inscrivant chacun un doublé lors des victoires respectives de Montpellier face à Caen (5-0) et celle du SCO d’Angers à Rouen (4-1).
Sur sa pelouse de la Mousson, Montpellier a humilié le Stade Malherbe de Caen (5-0). En grande forme cette saison, Delort a planté deux des cinq réalisations du MHSC. Le premier d’une tête renversée juste avant la pause et le second peu après l’heure de jeu d’une très belle tête plongeante sur un centre parfait de Souquet. Le champion d’Afrique 2019, totalise désormais dix buts depuis le début de saison, toutes compétitions confondues.
Les autres buts du club héraultais ont été l’œuvre de Savanier (24′, s.p.), Laborde (37′) et Mollet (59′).
De son côté, le SCO d’Angers du président Saïd Chabane a validé son billet pour les huitièmes de finale en s’imposant sur la pelouse du FC Rouen, formation de 4e division (4-1), avec notamment un doublé de Farid El Melali. L’ancien joueur du Paradou AC a inscrit le but du 2-1 à la 19e minute de jeu d’une superbe reprise de volée avant d’enfoncer le clou quatre minutes plus tard d’un joli lobe à l’entrée de la surface de réparation, profitant d’une sortie hasardeuse du portier adverse.
Auteur de trois réalisations en Championnat, El Melali signe ses deux premiers buts en Coupe de France.
Les deux autres réalisations des Noir et Blanc ont été inscrites par le Marocain Allioui (5′) et le Camerounais Bahoken (81′).
En huitièmes de finale, prévus les 28, 29 et 30 janvier, Angers accueillera Rennes alors que Montpellier jouera sur la pelouse de l’ASM Belfort (club de D4).