Le capitaine de la sélection algérienne de football, Riyad Mahrez figure en tête du classement des joueurs ayant provoqué le plus de penalties dans les différents championnats européens pendant la première partie de saison, selon le site spécialisé « Goal.com », dont les résultats ont été dévoilés samedi.
Le milieu offensif de 29 ans, sociétaire du club de Manchester City a provoqué en effet pas moins de quatre penalties en 28 matchs de Premier League cette saison, ce qui le place en tête de ce classement.
Seuls quatre joueurs ont réussi la même prouesse, selon le sondage : Marcus Rashford, l’attaquant international anglais du voisin Manchester United, Nabil Fékir, le meneur de jeu international français du Bétis Séville (Espagne), Serhou Guirassy, l’attaquant franco-guinéen du SC Amiens (France), et Fabio Quagliarella, l’attaquant italien de la Sampdoria de Gênes (Italie).
Une autre statistique intéressante, qui vient bonifier l’excellente saison de Mahrez cette année, même si sur le plan collectif, son équipe a été outrageusement dominée par les Reds de Liverpool.