L’attaquant algérien de Montpellier, Andy Delort, a estimé que la décision de mettre fin à la saison actuelle de football en raison de la situation sanitaire liée au coronavirus, était la «meilleure solution».
Dans une déclaration à la chaîne RMC Sport, Delort a approuvé la décision des dirigeants du football français : «L’arrêt des compétitions est pour moi, non seulement très logique, mais la meilleure solution à préconiser. Il y a encore des cas de contamination, c’était beaucoup trop dangereux de nous faire attaquer de suite».
La décision des dirigeants du football français, intervenue après que le Premier ministre Edouard Phillippe a annoncé mardi que la saison 2019-2020 de sports professionnels «ne pourra pas reprendre» avant août, devrait figer le classement du championnat de Ligue 1 à la 27e journée.
«C’est bien. Plus sérieusement, cela serait logique, même si ça m’arrange. La 28e journée n’a pas été finie, donc il faut arrêter le championnat à la 27e journée», a expliqué le champion d’Afrique en titre. Selon les médias français, les responsables du football pourraient décider d’utiliser le classement de la 27e journée afin de désigner les équipes qui se qualifient en compétitions européennes la saison prochaine ainsi que celles qui seront reléguées en Ligue 2.
Une décision qui, si elle venait à être appliquée, qualifierait l’international algérien en Europa Ligue avec Montpellier.
Andy Delort, 28 ans, a été très voyant cette saison avec Montpellier avec 26 titularisations et 2284 minutes de présence sur le terrain, au cours desquelles il a inscrit 9 buts et distillé deux passes décisives.