L’international algérien de Schalke 04, Nabil Bentaleb, va devoir s’entraîner à l’écart du groupe professionnel jusqu’à nouvel ordre, sur décision du club.
Dans un communiqué rendu public mardi, les dirigeants de Schalke 04 ont indiqué que Bentaleb s’entraînera à l’écart du groupe professionnel jusqu’à nouvel ordre, en raison de son niveau de jeu et ses performances jugés «insuffisants».
Cette sanction concerne également la Marocain Amine Harit, qui n’a pas caché son mécontentement après avoir été remplacé avant la mi-temps lors de la défaite à domicile contre Wolfsburg (0-2), pour le compte de la 8e journée de Bundesliga.
«Je suis déçu par le niveau de jeu des deux joueurs, car ils ont un potentiel incroyable qu’ils n’ont pas réussi à convertir en performance ces derniers mois», a indiqué l’entraîneur du club, Jochen Schneider dans les colonnes du quotidien allemand Ruhr Nachrichten, tout en souhaitant que cette sanction «réveillera» les deux joueurs maghrébins.
Pour le cas du Marocain Harit, le technicien allemand a qualifié sa réaction au moment de son changement d’»inacceptable». Schalke vit un début de saison difficile en Bundesliga et pointe à la 18e et dernière place au classement avec seulement 3 points pris en 8 journées.